Temps pascal

8 avril 2020

Nous vivrons ce Jeudi saint dans le confinement. Le contraire du rassemblement ! Et c’est une souffrance.
Cependant, nous avons à vivre la communion : celle des saints. Nous en faisons partie !

Je vous propose de lire attentivement, et en priant, la Prière eucharistique.
J’ai choisi celle qui fait référence et qui est aussi la plus simple : la prière eucharistique « numéro 2 ».
J’y ai ajouté un bref commentaire, qui permet de bien réaliser ce que l’on prie. C’est une prière d’Eglise. Nous prions en communion et les uns pour les autres, tout particulièrement pour ceux qui sont en souffrance, les malades et les pauvres, tous ceux pour qui les conditions du confinement sont difficiles.

Père Doumas

Prière universelle pour le jeudi saint

  •  Pour toutes les personnes âgées qui sont dans les EHPAD ou chez elles, éloignées de ceux qu’elles aiment et qui luttent avec la solitude, la peur, la maladie, la mort. Prions le Seigneur.
  •  Pour tous les enfants, les jeunes, isolés, loin de leurs écoles, de leurs amis et qui brusquement découvrent la fragilité de la vie des hommes. Que l’inquiétude et l’incompréhension qui les habitent les conduisent sur des chemins plus sûrs pour les années à venir. Prions le Seigneur.
  •  En ce Jeudi Saint, Jésus lave les pieds des apôtres et nous montre jusqu’où va le don de soi. En cette terrible période de pandémie, pour tous ces hommes et ces femmes, laïcs ou militaires, médecins, infirmiers et soignants, qui, avec dévouement et courage, luttent pour sauver des vies. Prions le Seigneur.
  •  Que le Saint Esprit, qui est souffle de vie et d’amour, nous aide à surmonter ces temps difficiles. Que sa lumière nous guide sur un chemin de vie plus responsable et respectueux de la nature et des hommes. Prions le Seigneur.

Préparée par Rose-Marie et Jean Brunier

Les cérémonies sur les médias :

Vous avez plusieurs choix :

https://www.courthezon.paroisse84.fr/Quelques-programmes-pour-les-rameaux-la-semaine-sainte.html