Catéchisme

5 juin 2018

Pour l’équipe de catéchistes, nous avons beaucoup de chance à Courthézon. Dans l’équipe, il y a deux jeunes femmes, une ancienne directrice d’école et même un monsieur (deux avec monsieur le curé  !) et nous aimons travailler ensemble.

Le «  KT  » commence en CE 2 et va jusqu’en CM2. Les enfants découvrent Jésus, ils apprennent à le connaître, à l’aimer à le prier. Notre réussite, c’est leur sourire et, souvent, leurs rires  ! Les rencontres se font à la Maison paroissiale les mardis scolarisés à 17h.

Au cours de ces années, ils font leur Première Communion et la Confirmation. Ils sont initiés aussi au sacrement du Pardon. Le mariage est réservé à plus tard  !

Le grand temps fort, ce sont les «  messes de famille  », qui sont mensuelles, rassemblent tous les enfants avec leurs parents et qui sont très animées. Le chant et la musique y ont une place essentielle. Et, bien sûr, les enfants y sont actifs : lectures, mimes, déplacements de toutes sortes, etc. Avec toujours comme objectif, la connaissance et l’amour de Jésus.

Il y a aussi des «   servants   » de messe. Garçons ou filles  ! Ils remplissent le rôle traditionnel des «  enfants de chœur  », mais avec une originalité toute courthézonnaise. Vous êtes invités, le dimanche, à venir voir  !