Voeux du curé

2 janvier 2021

Chers tous !

2020 n’aura pas été un 20/20 ! A peine un zéro pointé. En plein carême a commencé le confinement et à Pentecôte on commençait tout juste le déconfinement avec beaucoup de restrictions. Et cela est reparti à l’automne. Pire : nous ne savons pas comment va commencer l’année 2021. Cependant, nous pouvons raisonnablement espérer une amélioration et même une disparition totale de la circulation du virus.

Cela pèse sur toute notre société et sur chacune de nos vies. Nous sommes atteints dans l’essentiel : les relations entre nous. Et, bien sûr, cela touche aussi notre communauté. Bien des activités ont été supprimées ou réduites.

Cependant nos liens sont très solides et nous avons résisté. A la rentrée nous avons eu une belle célébration de Première Communion, Toussaint, avec une seule célébration, a été bien fêté et nous avons pu célébrer Noël de manière heureuse. La décision d’avoir une messe pour les enfants et leurs familles et une autre plus paroissiale et traditionnelle a été excellente.

Mon vœu pour l’année nouvelle, qui est là, est un engagement : je serai très attentif aux possibilités de relance de la vie paroissiale et dès que cela sera possible, en chef d’équipe, je proposerai à nouveau les entrainements … Bonne santé à tous !

Père Régis