Vide-grenier de l’AOCC 6.10.2018

10 octobre 2018

Ce 6 octobre dernier, l’association des œuvres catholiques a organisé son deuxième vide-greniers dans l’enceinte de l’école Notre Dame à Courthézon. La première édition 2017 avait très bien fonctionnée alors pourquoi pas renouveler…
C’est chose faite, et plutôt deux fois qu’une  !!! car pas moins de 54 emplacements étaient installés et répartis dans les deux cours de l’école.
Et parmi les vendeurs présents : des Courthézonnais, certaines familles des enfants scolarisés ainsi que des personnes des communes alentours comme Bédarrides, Jonquières, Sarrians, Orange et Carpentras.
Les bénéfices récoltés vont permettre d’avancer sur le financement des travaux à réaliser dans la maison paroissiale. L’année dernière, un rideau de séparation de pièce a pu être réparé et le plafond d’une salle du premier étage a été refait.
Cette maison accueille les enfants du caté, les ados de l’aumônerie, et sert de lieu de préparation aux mariages, de réunion pour le mouvement des chrétiens retraités, les scouts etc…
«  Toute personne intéressée qui a envie de donner un coup de main est la Bienvenue  !!!  »
A travers nos actions, nous voulons dynamiser la vie associative et paroissiale du village, et notre curé Régis Doumas est proche de la jeunesse et soutient nos projets.
Secrétaire de l’AOCC

L'équipe organisatrice