Réunion du Conseil pastoral

18 septembre 2020

Mardi nous avons eu le premier Conseil pastoral de l’année. Nous l’avons fait à la maison paroissiale parce qu’il n’y avait pas l’électricité au presbytère en raison des travaux. Le Conseil était au complet et masqué !

Nous avons abondamment parlé de la situation sanitaire. Il a été redit que les recommandations, récemment rappelées par le préfet, seront mises en œuvre pour la Première Communion de ce dimanche. Il n’y a pas de souci particulier.

Nous avons décidé de relancer le groupe de la Profession de foi. Il y aura une rencontre au presbytère le samedi 17 octobre en fin de matinée. Les parents seront bientôt directement informés. A l’inverse, la Confirmation ne sera pas proposée en ce début d’année. Il est probable qu’avec le prochain évêque les choses se présenteront autrement.

Etant données les circonstances, nous avons décidé de naviguer « à vue », mais les yeux grands ouverts ! Nous nous refusons ainsi à toute projection sur l’ensemble de l’année. Par exemple, rien n’est envisagé de particulier pour Noël.

Un constat a été fait : l’entrée de notre église n’est pas accueillante. Nous allons nous lancer dans la mise en place de panneaux d’affichage pour « visibiliser » notre communauté à ceux qui arrivent. Ce n’est pas une simple question d’information. Les gens, avec le site ou la feuille paroissiale, n’ont pas de difficultés pour trouver le contact pour un baptême ou un mariage, mais il convient que nous donnions une autre image de nous-mêmes. Cela devrait s’achever avec les vacances de Toussaint.