Célébration des Pancartes et Repas paroissial

7 septembre 2019

En ce début d’année, je voudrais insister sur l’importance des petits groupes et des équipes. Le dimanche 22 septembre, à la messe de 10h30, nous aurons la célébration des pancartes.
Chaque groupe de la paroisse, chaque activité aura son panneau, sa « pancarte », porté par le responsable, ou un autre, et cela montrera à tous l’importance de l’investissement des paroissiens dans la vie de la Paroisse. Les pancartes seront regroupées dans le chœur de l’église et cela portera la prière pour chacune des équipes et pour la Paroisse dans son ensemble.

Après la messe, nous nous retrouverons à Roquemaure pour un repas paroissial. Tout le monde n’y sera pas, mais c’est ainsi que se tisse la Paroisse. Elle est faite des mouvements unanimes de la liturgie : quand on prie en silence, quand on prie en chantant, quand on écoute la Parole, quand on adore le Corps et le Sang du Seigneur, quand on ouvre les mains pour l’eucharistie, quand on est envoyé pour annoncer l’évangile … il y a ces moments forts de la liturgie, mais aussi tous les liens qui se nouent entre les uns et les autres, où l’on apprend le nom et le prénom de l’autre, quand on découvre sa vie familiale ou professionnelle, quand on échange sur tel ou tel sujet ou tel ou tel événement. Il ne s’agit pas de transformer la Paroisse en club ou en association. Il s’agit de vivre l’évangile et, ainsi, de glorifier Dieu.

On annonce de la pluie pour dimanche, mais les orages ne seront que pour la soirée. Pour le repas, nous serons à l’abri. Et comme les paroissiens sont comme les escargots : la pluie ne les effraie pas, n’hésitez pas à venir prendre le repas paroissial à Roquemaure. C’est toujours à 12h30. Vous apportez un plat salé et un plat sucré. Rien d’autre : ni couverts, ni assiettes, ni verres ... tout est fourni sur place. A bientôt !