Message du Père Régis à ses paroissiens

16 mai 2020

Nous avons commencé à déconfiner. Ce n’est qu’un début. Mais, déjà, nous faisons l’expérience que des choses qui n’étaient pas possibles le deviennent et ce sont des choses très importantes. Il faut respecter la « distanciation sociale », les « gestes barrière », il faut le faire sérieusement et sans aucune négligence, mais en même temps ne soyons ni dans l’angoisse ni dans la peur. Si chacun respecte les exigences sociales, le virus ne se transmet pas.
Et, donc, là aussi, ré-évaluons ce qu’il nous est donné de vivre et ré-inventons nos vies !
Ce dimanche encore nous n’aurons pas de messe paroissiale, de messe de la Paroisse, mais je commence à célébrer des messe de petits groupes paroissiaux.
Ce week end avec l’équipe du Secours catholique (samedi) et le Conseil pastoral (dimanche).

Bon dimanche à tous !

PS. La Paroisse courthézonne du mois de mai est parue. Elle est à disposition dans l’église. Servez-vous et distribuez !