Message du Père Doumas

14 avril 2020

Chers tous,

Le déconfinement commencera le 11 mai. Nécessairement il sera progressif et différencié. Mais, il était très important que le Président de la République donne une date. Cela nous permet d’évaluer le temps.

A partir du 11 mai, nous pourrons commencer à nous revoir. Au moins individuellement. Mais rien n’a été précisé (et on le comprend) sur les rassemblements et, donc, nous ne pouvons rien dire encore sur nos célébrations communautaires. Ainsi, vivons pleinement la communion des saints. Lisons et méditons l’Ecriture et prions. Que cette prière soit fervente et en faveur, d’abord, de ceux d’entre nous qui sont dans la difficulté de la maladie ou de la solitude.

Quand l’Ecole Notre-Dame rouvrira-t-elle ses portes ? Et dans quelles conditions ? Aujourd’hui nous ne le savons pas. L’ouverture sera un moment heureux, un vrai moment de bonheur ! et, en même temps, difficile à gérer.
De même nous ne savons pas quel jour pourra reprendre la catéchèse. Et il y a un souci particulier pour ce qui concerne les grandes célébrations de la fin d’année. Je pense, surtout, à la première communion le dimanche de Pentecôte, 31 mai. A priori les dates sont maintenues. Mais, je sollicite vos avis et vos solutions. Car, il ne suffira de dire : on reporte, il faudra préciser quand.

Nous continuons à confiner. Que le Seigneur nous réconforte et nous soutienne. Je vous redis ma prière.