MERCI aux donateurs de Courthézon !

19 janvier 2020
La quête à la sortie des messes pour les lépreux a rapporté 220€.Un grand merci aux donateurs ! Si certaines personnes qui n’auraient pas donné veulent le faire , elles peuvent envoyer un chèque et recevront ensuite un reçu fiscal ; il reste des formulaires au fond de l’église.
Sinon il y a toujours le site internet (voir le lien ci-contre)

Rappelons que l’action de la Fondation Raoul Follereau pour lutter contre la lèpre s’oriente autour de plusieurs axes.

• De la sensibilisation des populations au soutien des centres de dépistage, en passant par la prévention des invalidités et la formation des personnels de santé.
  • Sensibiliser les populations, assurer des soins de qualité, former le personnel soignant, réadapter socialement les handicapés guéris de la lèpre, informer et développer des activités de prévention des invalidités et de réadaptation, améliorer les conditions sanitaires des populations les plus démunies.
  • Les actions quotidiennes s’articulent autour de ces quatre verbes : soigner, éduquer, réinsérer et informer.