Antony a été confirmé le 8 juin 2019

13 juin 2019

Samedi 8 juin 2019, en la vigile de Pentecôte, l’Esprit Saint soufflait aussi dans la métropole Notre-Dame des Doms à Avignon, alors que Mgr Jean-Pierre Cattenoz célébrait le sacrement de confirmation pour 35 adultes du diocèse.

Notre ami Antony était de ceux-là.

Le Père Doumas nous disait dans son édito du 2 juin de la feuille paroissiale

« Antony Bonnardel, que, sans doute, la plupart d’entre vous repèrent bien maintenant fera sa Confirmation et sa Première Communion à la cathédrale Notre-Dame des Doms samedi prochain en vigile de Pentecôte. Interpelé par ce qu’il a vécu à Madagascar, il est venu à la messe à Courthézon et a pris contact avec moi. Très vite, en l’écoutant, j’ai pensé à la Confirmation. Baptisé bébé, il
désirait très fort connaître la foi chrétienne et déjà il adhérait. Il faut, alors, avoir un objectif, une perspective et très vite je lui ai parlé de la Confirmation.. Nous avons célébré un accueil en paroisse, je l’ai rencontré presque chaque semaine pour une catéchèse et Rose-Marie Brunier l’accompagne.
Ils sont allés ensemble à la réunion des confirmands adultes, où ils ont vécu de très belles choses.
Cette semaine, Antony va recevoir le pardon du Seigneur et, alors, il sera vraiment prêt à recevoir
l’Esprit Saint dans la Confirmation et le Christ dans l’Eucharistie. Prions pour lui et n’hésitons pas à venir lui parler. Il est tellement heureux d’être parmi nous » !