Edito du père Doumas

5 juillet 2021

Edito : conseil pastoral.

Nous avons eu un conseil pastoral cette semaine. Bien des choses ont été examinées. Et d’abord le calendrier.

Nous aurons un repas paroissial à Roquemaure le dimanche 18 juillet. Puis, à la rentrée, nous irons le samedi 4 septembre à Saint-Georges pour la messe de 18h30. Elle sera suivie d’un apéritif dinatoire. A la sortie de toutes les messes des dimanches de septembre, nous aurons un apéritif dans l’église. Le désir est de retrouver de la convivialité après le covid - en espérant bien en être débarrassés ! Faites-vous vacciner !

Le dimanche 19 septembre nous aurons la Première Communion.

Dimanche 11 juillet, à 15h, monseigneur François Fonlupt, notre nouvel évêque, prendra possession de sa cathédrale, Notre-Dame des doms. En raison de l’exiguïté des lieux, il y aura seulement des « délégués » des paroisses. Pour Courthézon, ce sera Hubert Egon et moi. Le dimanche 5 septembre, tout le Peuple de Dieu en Vaucluse sera convié à la cathédrale Saint-Siffrein. Retenez la date

Nous souhaitons présenter à monseigneur Fonlupt, lorsqu’il viendra nous rendre visite, la Paroisse de Courthézon et exprimer nos besoins et nos désirs par rapport à l’évêque et au diocèse. L’idée a été retenue, mais aucun détail d’organisation n’a été décidé. On en reparlera à la rentrée.

Nous avons parlé abondamment des enfants et de l’Ecole Notre-Dame. Mais aucune décision précise n’a été prise. Cela est réservé à la réunion de l’équipe de catéchèse.

Enfin, il a été décidé qu’il y aurait désormais un affichage annonçant les obsèques au panneau sur le côté de l’église.