Différents « Conseils »

5 juin 2018

Une Paroisse n’est pas une monarchie de droit divin. Elle est une communauté qui rassemble des chrétiens, mais les chrétiens ne sont pas sans pasteur.

Il y a deux «  conseils  » dans la Paroisse.

Le Conseil paroissial

A Courthézon, il comprend huit laïcs, qui se réunissent avec le curé une fois tous les deux mois. Tout ce qui se vit dans la Paroisse y est discuté et c’est là que s’élaborent les projets qui animent la vie communautaire. C’est là que l’on examine la préparation des baptêmes ou bien l’organisation du carême. Ou bien comment va se mettre en place l’équipe du patrimoine ou l’accueil des nouveaux arrivants sur le village. Tout y est collaboration  !

Le Conseil économique

Il se réunit plusieurs fois par an pour vérifier la gestion de la Paroisse, qui comprend un économe, qui est le comptable, et un trésorier, qui a la signature et cinq conseillers. Le curé anime les réunions. On rend compte à la Paroisse.

Une Assemblée générale de la Paroisse

organisée par le Conseil pastoral se tient une fois par an et aborde un sujet majeur de la vie paroissiale. A cette Assemblée, tous les paroissiens sont conviés.