66e journée mondiale des lépreux

18 janvier 2019

Une charité sans frontière

Conformément à son objectif, la Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur contre la lèpre, mais également contre ces autres lèpres, telles l’ignorance et la pauvreté qui, elles aussi, condamnent leurs victimes à l’exclusion.

Près de 15 000 quêteurs bénévoles rattachés à la Fondation Raoul Follereau solliciteront les Français, afin de collecter les fonds indispensables aux actions de dépistage, de soins, de recherche et de réinsertion des malades. Telle est sa mission depuis plus de 60 ans.

Soigner a toujours été au coeur des actions de la Fondation Raoul Follereau

Aujourd’hui elle soutient des programmes de santé et des projets de recherche pour soigner les malades atteints de la lèpre ou de l’ulcère de Buruli. Dans les pays dans lesquels elle intervient, la Fondation répond aussi à d’autres commandes médicales.

Eduquer : L’ignorance est peut-être le vecteur d’exclusion le plus important

Pour que chacun puisse prendre son avenir en main, la Fondation Raoul Follereau agit aux côtés de ceux qui s’engagent en faveur de l’éducation et de l’instruction des enfants en difficulté.

Réinsérer : Le travail est fondamental pour garantir la dignité et la liberté de l’homme

Que ce soit en France, avec avec l’aide de la création de micro-entreprises en milieu rural, ou partout dans le monde, avec le développement d’activités génératrices de revenus ou le soutien à des centres de formation, la Fondation agit en faveur de la réinsertion par le travail.

Agissons ensemble pour construire un monde plus juste et plus humain  ! Faisons un don  !
Par SMS de 10€ en envoyant JML10 sur 92492 OU sur www.raoul-follereau.org