Projet pastoral

5 juin 2018

Ce que veut être la paroisse pour vous...

Un «  projet pastoral  »  ?

Cela relève du vocabulaire de la tribu  !
En fait, le « projet pastoral » dit ce que nous sommes.

Je connais bien le centre de la Paroisse, mais je ne sais pas où elle s’arrête. Quand on met des frontières, c’est l’évangile qui est mis en question.

En fait, il y a le cœur battant : la célébration de l’Eucharistie et des sacrements, la prière, la vie communautaire sous tous ses aspects (caritatif et festif, avec les enfants et les jeunes, les adultes et les personnes âgées), la catéchèse et la formation. Il importe que le Peuple chrétien soit nourri  ! Mais, il y a aussi tous ceux qui se présentent à telle ou telle occasion. Cela peut être un baptême ou un mariage ou tout autre chose. Il y a tant de rencontres dans la vie  !

L’idée est que tout homme porte au profond de lui-même la capacité de connaître son Créateur. L’Eglise dit que l’homme est «  capable de Dieu  »  ! Et, nous qui vivons cela, nous avons l’ardent désir de le partager.

C’est cela le «  projet pastoral  »  !