Prière universelle de la paroisse de Courthézon

27 mars 2020

Prière Universelle du 4e dimanche de Carême

R/ Ô Seigneur, en ce jour, accueille notre prière !

•« Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort ». Même quand tout semble fini, la foi inébranlable de Marthe prend le relais. Seigneur augmente notre foi ! En ce temps de pandémie répandue dans le monde,nous te prions pour tous les défunts, leurs familles, les soignants, les accompagnantsetceux qui,malgré le danger, travaillent pour le bien être de tous.Donne-leur la force et le courage nécessaires.

R/ Ô Seigneur, en ce jour, accueille notre prière !

•« Moi je suis la résurrection et la vie ». Seigneur, tu es toujours là pour nous ramener à la vie, nous te confions l’angoisse et la souffrance des malades, ceux qui meurent dans l’abandon, les cabossés de la vie, les familles sur les routes de l’exode dans l’espoir de trouver des gestes de fraternité pour les sauver. Accorde-leurla grâce de l’Espérance.

R/ Ô Seigneur, en ce jour, accueille notre prière !

•« Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ». Seigneur,donne à ton Eglise de savoir révéler à notre monde l’amour du Christ qui donne sa vie pour nous sauveret faire de nous des vivants. Nous te prions pour notre pape, les prêtres et tous les consacrés qui œuvrent pour ta gloire. 

R/ Ô Seigneur, en ce jour, accueille notre prière !

•Père je te rends grâce, car tu réponds toujours à ma prière ». Le confinement est difficile pour tous, Seigneur donne à notre communauté le désir de rester en communion fraternelle par la prière et la bienveillance.Ô Marie, toi qui asaccueilli la lumière du monde,chercheavec nous les pas de Dieu dans nos vies.