Messages du père Abraham

15 mars 2020
Message du 15 mars 2020

Bonjour à vous, Père Régis,
Bien chers toutes et tous,

Je viens de lire votre note d’hier samedi 14 mars 2020. Je suis attristé. Mais situation oblige.
Je viens dire à toute la communauté chrétienne courthézonnaise ma compassion et ma communion fraternelle dans cette épreuve qui vous touche plus que nous (du moins pour le moment).

« L’heure vient -et c’est maintenant- où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité... »
Des calamités, des pandémies, des guerres, de la violence sous toutes ses formes, délivre-nous, Seigneur.

Soyez toutes et tous bénis.

Je vous joins cette lettre du Cardinal Cristobal Lopez Romero, Archevêque de Rabat -Maroc) que je viens de recevoir. Je l’ai trouvée très belle et pleine d’espérance. Qu’elle vous soit réconfort et accompagnement spirituel.

Paix et Bien.
Père Abraham

Message du 19 mars

Bonjour chers amis,

En ces temps sombres pour toute notre humanité je vous rejoins chacune et chacun pour vous dire ma proximité dans cette épreuve qui nous frappe tous à des degrés divers.
Soyons en communion de prière pour demander sincèrement et dans l’humilité au Seigneur d’éloigner de nous le spectre du covid-19. Qu’il étende sa main toute-puissante sur notre terre pour en extraire le mal et y faire briller sa lumière de ressuscité.
Comme elles sont si pleines de vérité et de réconfort, les paroles du Christ du dimanche dernier : « l’heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » Oui c’est bien cela que nous vivons. Confinement que je comprends comme recentrage sur le Christ, redecouverte et approfondissement de la Parole de Dieu en famille et individuellement, confiance accrue dans le Seigneur.
Que le Seigneur nous fasse la grâce par la prière de St Joseph de grandir dans notre foi et dans notre humanité grâce à cette épreuve.
Je partage avec vous deux documents :
- une neuvaine pour lutter contre la pandémie ;
- dernières mesures prises par notre conférence épiscopale dans la lutte contre la pandémie.
En communion fraternelle et amicale.
Dieu sauve notre monde !
Paix et Bien.
Abraham