Message du Père Abraham

6 novembre 2020

Je suis la situation nouvelle de confinement qui prévaut en France, confinement dû à la Covid-19 et le terrorisme qui fait encore parler de lui. Cela fait mal et l’on pourrait être conduit à lâcher prise au niveau de notre foi.
Le Père Doumas fait bien avec la proposition de textes liturgiques quotidiens pour aider à vivre le confinement et la situation psychologique qui vous sont imposés dans toute la France. Je compatis à ce que vous vivez et vous assure de ma prière en ces heures que je qualifierai de sombres. Que le Seigneur fasse luire sur vous son visage et qu’il vous apporte la paix, qu’il apporte la paix au monde entier en le délivrant de toutes ces catastrophes. Qu’il nous garde solidaires les uns des autres pour nous donner de porter nos fardeaux ensemble.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Mt 11, 28-30).
En ce premier vendredi du mois, il est bon de revenir sur ce texte de Matthieu et, en le méditant, de se loger dans le Cœur Sacré de Jésus.

Jésus nous comprend. Il attend notre confiance, surtout quand la tempête souffle et que la mer se déchaîne.

Communion dans la prière.

Autrement je vais bien.

Bonjour à toutes et à tous.

Paix et bien.
Abraham